Enjoy !

Qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, à chacun de ses visiteurs, Hambourg offre de la musique à laquelle on ne saurait résister d’un haut niveau classique.

De nombreuses années après sa période Beatles à Hambourg, John Lennon déclarait : «J’ai grandi à Liverpool, mais c’est à Hambourg que je suis devenu adulte».Le Miniatur Wunderland dans la Speicherstadt est l’attraction à ne pas manquer pour tous les passionnés des chemins de fer, les explorateurs, les familles, et tout simplement pour tout visiteur de Hambourg.

Vos adresses, vos photos me donnent vraiment envie d’y passer quelques jours. La fameuse spécialité berlinoise aurait en fait été inventée à Hambourg ? Hambourg est vraiment une belle ville vous allez voir ! Encore merci!Oh merci Marie !! … Justement, je passe un WE en juin à Hambourg et je cherchais des bons plans et recommandations. C’est une adresse un peu de derrière les fagots, qui peut ne pas plaire à tout le monde, dans un quartier industriel, en bord de route et sous une voie ferrée (vous voilà prévenus).C’est le resto du superbe hôtel 25 hours HafenCity ! Oui il y a ça en Allemagne ! Sans oublier Hooge, le petit îlot submersible, qui disparait quasiment sous l’eau les jours de tempête, 3 à 5 fois par an (oui, il y a des gens qui y habitent, sur de petits monticules).Cet endroit un peu hors du monde, c’est à 3 heures de train de Hambourg à peine. Elle tenait un stand de saucisses, vous imaginez la suite. Ça fait plaisir que cela t’ait bien servi :)) Oui c’est vrai on était allé voir un match dans ce quartier à côté du théatre abandonné, bonne ambiance un peu « underground » ! J’en ai testé un sympa dans le quartier St Pauli avec un guide local qui a grandi dans le quartier.
Du poisson tout frais dans un restaurant du port à la gastronomie étoilée en passant par les dernières tendances du Street Food : en matière de cuisine, Hambourg tient le haut du pavé. C’est dans les clubs de musique de St. Pauli, le quartier de la nuit de Hambourg, que les Beatles ont développé leur style unique et ont jeté les bases de leur carrière mondiale. Fait aussi resto.Das Feuerschiff, un bar avec musique live dans un ancien bateau de pompiers !La Speicherstadt, littéralement « ville des entrepôts ». En outre, c’est à Hambourg que naquit Johannes Brahms et c’est la ville que choisissent quelques-uns des compositeurs classiques, chorégraphes, rockeurs, et artistes de hip-hip les plus influents d’Allemagne pour présenter leurs productions. Merci beaucoup Frederic !Oh la laa… Ça donne envie !! C'est A Hambourg :)Oui il en manquait pas mal, mais chacun a eu une expérience différente de Hambourg, même après un séjour en couple. Merci beaucoup :) Bonne journée à bientôt !Wow!! Oui c’est vraiment une belle ville, étonnante !

J’ai passé 3 mois à Hambourg et c’est effectivement une ville assez fantastique… En métro il y a également la ville se STADE qui fait partie du Lander de Hamburg… Vieilles maisons en colombages allemande en bord de canal… Il y a aussi le KaffeeKlappe sur le quartier de Wilhelmsburg… Sans compter les jardins, les parcs magnifiques celui de Stadt Parc et sympa !!!
Eternelle. 1,29 € C'est à hambourg. Dommage que je ne sois pas tombé dessus avant mon we a hambourg.. je vais devoir y retourner!.. Bon ok, c’est pas super allemand comme ambiance, mais il est tellement beau. La Speicherstadt en est un incontournable. Il n’y a pas que ça bien sûr… Il y a deux salles, une grande façon entrepôt (ouverte le soir), et une plus petite façon atelier (que je préfère et qui en photo ici).

C’est plus long et souvent plus cher. Le brunch du dimanche et le diner du lundi sont accompagnées de jazz… J’aime bien ! Les photos splendides, les conseils, les visites incontournables, bref tout est là !Merci Nicolas :) On est ravis que cela vous plaise (et je découvre votre blog en même temps ! 2. Bien sûr, c’est bien quand il fait beau.Les beach clubs à Hambourg : les pieds dans le sable au bord de l’Elbe !